• Géraldine Leveiller

Le matériel essentiel avant de vous lancer

Mis à jour : 10 déc 2018

Tout d'abord il est essentiel d'estimer combien de temps vous prendra la tâche que vous souhaitez entreprendre car une fois qu'elle est commencé, il faut la finir. Il n'y a rien de plus démotivant que d'arrêter en plein milieu. En effet, vient le désordre avant l'ordre. Pour trier les papiers et/ou affaires vont aurez fait des tas. Si vous vous arrêtez en plein milieu, les affaires ne seront pas rangées où il faut, et vous aurez du mal à reprendre où vous en étiez. Pire, vous pourriez être susceptible de tout mettre en vrac dans un coin de la pièce et ne plus vouloir y toucher. Il faut donc prévoir...

La deuxième chose importante à prendre en compte, c'est d'avoir un minimum d'affaires à porter de main pour gagner du temps et de l'énergie avant de commencer.

Pour cela, il vous faut :

- Un agenda : qu'il soit papier ou éléctronique sur votre PC ou mobile, il est important d'avoir une vue d'ensemble des jours que vous avez de disponible pour accomplir votre objectif, et de noter noir sur blanc quand ce temps est prévu pour ça.

- Un cahier et des stylos de couleurs différentes : Ils vous permettront de noter ce que vous devez faire avec des ordres de priorité par couleurs.

- Des sacs poubelles : Vous allez désencombrer avant d'organiser et ranger votre espace. Il est donc nécessaire que les objets, papiers ou vêtements que vous ne souhaitez plus et en trop mauvais état pour être vendu ou donner soient dans des sacs poubelles. En ce qui concerne les sacs réétulisibles, ils vont vous servir pour mettre vos vêtements en borne par exemple.

- Des cartons : Si vous souhaitez donner ou vendre des objets, il est essentiel de les mettre dans des cartons afin de les transporter facilement par la suite.

- Des boîtes et bocaux vides de toutes tailles et formats (je suis sûre que vous avez plein) : ils serviront pour ordonner les affaires que vous souhaitez garder. Par exemple : mettre dans une boite à chaussures les photos souvenirs.

- Des étiquettes : Lorsque l'on met dans des boites, pochettes, ou bocaux, etc. il est essentiel de mettre une étiquette indiquant ce qu'il y a dedans.

- Un ou des feutres : Pour écrire sur les étiquettes bien entendu

- Des élastiques : Ils pourront vous servir à assembler des affaires entre elles,

ou fermer une boîte par exemple.

Et voilà, avec ce matériel de base, vous êtes parés !

9 vues

 G La magie du tri

Mentions légalesConditions Générales de Services (CGS)