• Géraldine Leveiller

Donner : Quelques adresses à connaître

Mis à jour : 10 déc. 2018

Un objet qui ne vous sert plus, n'est pas forcément un objet qui ne pourrait pas servir à d'autres. L'exemple qui me vient en tête est celui des jouets et vêtements des enfants. On en a en quantité ! Entre ceux qu'on nous a donnés ou offerts, ceux qu'on a achetés, ceux que l'on garde car on ne sait pas où les mettre… Stop !!! Faites une bonne action et donnez !!!

Liste non exhaustive de sites Internet de dons d'objets avec annonce gratuite :

  • https://donnons.org/ : Créer votre compte sur Donnons.org. Déposer gratuitement des annonces de dons. Contacter les personnes qui sont intéressées par vos objets et elles viennent le chercher chez vous.

  • http://emmaus-france.org/ou-donner-ou-acheter/ : "Salles de ventes, brics à bracs et boutiques des communautés, des comités d’amis, des structures d’insertion… Le Mouvement Emmaüs compte un très grand nombre de structures, dans toute la France, où vous pouvez effectuer vos dons et/ou vos achats solidaires.Trouvez la structure la plus proche de chez vous grâce au module de recherche"

  • https://emmaus-international.org/fr/impliquer-donner/faire-un-don.html : "Si vous souhaitez donner à Emmaüs des objets ou meubles dont vous n'avez plus l'utilité, un simple appel téléphonique à la communauté la plus proche de chez vous suffit. Dans la mesure du possible, des compagnons se rendront alors à votre domicile pour récupérer votre don gratuitement. Pour contacter le groupe le plus proche, rendez-vous dans la rubrique Emmaüs dans le monde."

  • https://www.toutdonner.com/ : Vous pouvez donner vos objets en fonction de la catégorie de l'objet ou en fonction de votre région.

  • http://www.recupe.fr/ : remplissez leur formulaire : Région, Département, Commune, Catégorie, Titre de l'annonce, Texte de l'annonce, votre nom, votre email (Afin de vous protéger du spam, votre email ne sera pas visible dans l'annonce. Les utilisateurs pourront vous contacter via un formulaire), une photo, un mot de passe et hop c'est partit !


0 vue

 G La magie du tri

Mentions légalesConditions Générales de Services (CGS)