• Géraldine Leveiller

Vendre : Quelques adresses à connaître

Mis à jour : 10 déc 2018

Comment vendre son matériel d'occasion au meilleur prix avec la meilleure sécurité possible ? Si vous êtes motivé(e) à le faire (si vous ne l'êtes pas, laissez tomber et donner/ recycler le). Voici quelques petits conseils...

  1. trouver le bon prix : même si l'objet est neuf, faire une décote d'au moins 20 à 30%, et d'en plus en plus importante en fonction de l'âge de l'objet.

Pour estimer le prix de revente de vos objets d'occasion : https://prix.easycash.fr/

  1. Mettez en vente tout de suite : La cote baisse avec le temps du fait que des nouveaux produits arrivent sur le marché. Plus vous attendrez, plus vous aurez des difficultés à le vendre.

  2. Retrouver l'emballage, notice, accessoires et facture du produit : c'est une plus value pour votre vente par rapport à des concurrents potentiels. Soit vous vendez l'ensemble, soit il sera préférable de faire une vente séparée pour gagner plus d'argent.

  3. Créer une annonce alléchante : restez bref et juste sur la description du produit avec au moins une photo.

  4. méfiez-vous du mode de paiement : pas de chèque, préférez un virement à l'avance ou vérifiez bien les billets lorsqu'il s'agit d'espèces. Donnez rendez-vous dans un endroit neutre pour éviter de dévoiler votre lieu d'habitation. Allez à votre rendez-vous accompagné de préférence et si possible près d'une banque pour certifier la validité des billets en cas de transaction avec des sommes importantes.

Liste non exhaustive de sites Internet de vente d'objets d'occasions avec annonce gratuite :

Entre parenthèse si vous aimez faire les vide greniers, il y a https://vide-greniers.org/ : Agenda des vide-greniers, brocantes et marchés aux puces de France, Suisse et Belgique. Trouvez les dates des événements proches de chez vous et inscrivez-vous.

  • https://www.paruvendu.fr/mondebarras/ : vendez vos objets et meubles d'occasion rapidement en déposant votre annonce gratuitement. La diffusion dure 90 jours avec modification et prolongation gratuite

  • www.entreparticuliers.com/annonces-occasion : vendez vos objets et meubles d'occasion rapidement

  • www.cashexpress.fr/vendez/comment-vendre,5.html : vous apportez vos produits dans l'un de leur magasin, ils estiment et testent avec vous le produit et vous paye en espèces

  • http://www.troc.com/fr/ : dépôt vente d'objets d'occasion. Vous apportez vos objets ou ils les transporte pour vous dans le magasin de votre choix, un expert estime vos objets et ensemble et ils fixent le meilleur prix de vente. Un contrat sera établit qui vous garantit : La vente à des prix contractuels et l'assurance de vos biens. Après 2 mois, si l'objet n'est pas vendu soit vous le reprenez sans aucun frais, soit vous le laissez et le prix sera baissé de 10%

  • https://www.ebay.fr/ : Décrivez l'objet. Créez une annonce attrayante avec une ou des photos de qualité. Choisissez le prix et le mode de livraison. Mettez en vente. Dès que votre objet est vendu, vous recevez l'argent.

  • https://www.vendre.com/deposer-une-annonce/ : Titrez l'annonce. Décrivez l'objet. Donner l'état de l'objet. Indiquez votre code postal de vente. Mettez une photo de l'objet et le prix de votre objet. Dès que votre objet est vendu, vous recevez l'argent.

  • https://www.leboncoin.fr/ai/form/0 : site de petites annonces gratuites. Vous choisissez votre catégorie, si vous êtes un particulier ou un pro, le titre de l'annonce, le texte, le prix, les photos et votre lieu de localisation et vos informations personnelles que vous pouvez demander de masquer.

  • http://www.priceminister.com/v/vendre : Votre produit est surement présent sur PriceMinister. Retrouvez-le pour le mettre en vente.

  • www.topannonces.fr/ : petites annonces gratuites de particuliers et professionnels. Inscrivez-vous. Mettez la catégorie, le titre de l'annonce, le descrptif de l'objet, votre numéro de téléphone, le prix, le code postal et des photos. Puis publiez votre annonce.

  • www.jvendstout.com/ : Vous publiez vos annonces gratuitement et en quantité illimitée

  • http://occasion.consoglobe.com/ : Petites annonces gratuites (immobilier, location, voiture, emploi, occasion. Echange, petites annonces, troc, DVD, CD, jeux vidéo, livre.)

  • http://chercheminippes.fr/ : ils prenent en dépôt les vêtements, les accessoires ainsi que les objets destinés à la maison. Tous les articles doivent être de marques connues, très récents, en parfait état, nettoyés et de saison.

Lors de votre dépôt, une de leurs conseillères évaluera avec vous chacun des articles que vous souhaitez déposer, et vous proposera un prix de mise en vente qui ne pourra pas dépasser 50% du prix d’origine. Les articles sont alors mis en vente dans leurs espaces de vente pour une durée de deux mois. Lorsqu’un article est vendu, un délai de trois jours ouvrables court avant que vous puissiez vous faire payer. Au-delà de ce délai, la vente est ferme et votre crédit correspondant peut-être retiré à l’espace de paiement.


12 vues

 G La magie du tri

Mentions légalesConditions Générales de Services (CGS)